Blog

Savoir aimer l’autre

Témoigner de l’intérêt

Écouter l’autre, le soutenir, essayer de le comprendre, de le deviner, s’intéresser à ses ressentis, ses besoins, ses problèmes. Savoir ce qui le rend heureux.


Témoigner de l’affection

C’est-à-dire donner des témoignages de l’intérêt que l’on porte à l’autre.

Cela peut passer par des petites attentions, matérielles (cadeaux, invitations au restaurant…) ou non (regards tendres, câlins, se tenir par la main…)


Partager des idées

Avoir la capacité de discuter autour de ses convictions religieuses, politiques, artistiques, professionnelles…

Rêver ensemble

Soit la capacité à faire des projets irréels, à imaginer des choses même si elles ne sont pas réalisables, et d’en faire part à son part

C’est essentiel dans une relation de savoir que la personne est disponible et prête à tout pour nous. La confiance est souvent à la base du couple.

Pour que le couple dure, il doit être votre égal et ne pas hésiter à s’investir dans sa relation.

La liberté d’aimer, Terrasser la névrose et son lot de souffrances, pour accéder à l’amour de soi et de l’autre, se sentir pousser des ailes, avoir envie de passer tout son temps avec la personne qu’on aime.

Être impatiente de le retrouver, trouver le temps long sans sa présence. Quand on est amoureuse on éprouve le besoin de parler de lui à ses proches et on ressent le manque dès l’instant qu’il est parti .

Dès que vous le voyez, vous ressentez le besoin de lui sauter au cou et de ne plus le lâcher. Il vous semble toujours aussi beau comme au premier jour. Vous éprouvez de l’attention et du désir lorsque vous le voyez.Vous avez envie de lui constamment ?

L’attirance et le désir sont des sentiments naturels lorsque l’on est amoureux. L’envie de s’accomplir à deux et de mêler son corps à l’autre, permet de dévoiler d’une autre façon ses sentiments.

Aimer c’est s’enrichir de nos différences à condition que celles-ci ne soient pas rédhibitoires auquel cas ces différences peuvent s’appeler incompatibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *